Elle aussi veut en apprendre plus sur son passé…
Après le départ de Sandy, Danny est restée seule à Lège-Cap-Ferret.
Tous deux avaient besoin de prendre un peu de recul, Sandy pour renouer avec sa famille et Danny pour faire le point sur sa vie.
La relation qu’elle a commencée avec le jeune homme a bouleversé son existence et elle s’est remise sérieusement en question.
Maintenant, près d’un an après son départ, elle s’interroge sur son avenir. Elle aussi est en quête de réponse sur sa famille.
Peut-être devra-t-elle prendre la route, elle aussi, pour trouver toutes les réponses dont elle a besoin. Cela avait conduit Sandy jusqu’à elle. Elle rêve de le retrouver pour partir dans cette quête, à deux.
Ce roman continue sur la bonne lancée du premier tome. On découvre, cette fois-ci, le personnage de Danny, une orpheline malmenée par la vie dès son plus jeune âge. A 27 ans, elle se rend compte qu’elle ne sait pas d’où elle vient, ni qui elle est et elle a envie de partir à l’aventure pour trouver ses origines.
J’ai envie de pleurer : de joie de le revoir, de frustration qu’il ait attendu le dernier moment, de chagrin face au vide qu’il a laissé tout ce temps, de colère parce qu’il sourit comme si der rien n’était alors que c’est le bordel en moi.
Le rythme de l’histoire est plutôt lent. Il ne se passe pas grand chose et l’autrice nous fait énormément part des pensées de Danny. Malgré cela, je n’ai pas trouvé ce roman ennuyeux. Au contraire, j’ai aimé le côté poétique et les réflexions de Danny. J’ai aussi apprécier le fait qu’on découvre plus le personnage de Clément et ses tourments.
La plume de l’autrice sublime l’histoire. Fluide, mature, pertinent, le style est maîtrisé et il nous transporte. Je suis vraiment fan de cette plume douce et j’avais parfois l’impression de lire un poème. Ce genre de style est frais et unique et on ne peut qu’en tomber amoureux.
Je frissonne dans l’étreinte de mon amant et ce n’est certainement pas à cause du froid. J’ai peur que nos chemins ne soient finalement pas les mêmes et que nos belles promesses ne puissent en fait pas être tenues lorsque nous serons au bout de cette route.
Tout le génie d’Erika Boyer est d’aborder des thèmes actuels et parfois encore controversés, comme l’orientation sexuelle. Ses personnages sont ouverts et à l’écoute des autres et elle met en avant la normalité de la variété de notre monde. Les personnages n’ont parfois pas grand chose en commun mais ils acceptent leurs différences et n’en font pas cas. Au contraire, ils profitent de s’instruire, d’élargir encore leurs horizons. Cette duologie est vraiment un modèle à suivre pour tous les auteurs encore fermés et parfois sexistes.
Je sens son sourire contre mon cou et je le serre plus fort encore, désireuse que jamais il ne s’éloigne. Je ne veux plus qu’il parte. Plus sans moi. Jamais.
Erika Boyer signe une duologie moderne et dans l’air du temps. On ne voit clairement pas assez de romans qui abordent des sujets forts et actuels comme l’a fait l’autrice. Entre poésie et moments d’émotions, je quitte Danny et Sandy avec un pincement au cœur.
A bientôt, Chloé.
Merci beaucoup pour ce joli retour sur le tome 2 et pour toutes les belles choses que tu en dis ! Ça m’a fait super plaisir, d’autant que c’est une des premières chroniques du livre ♡
Je ne sais plus si je te l’avais demandé pour le tome 1, mais si jamais tu as une minute pour poster ton avis sur Amazon, ça me serait vraiment utile ♡
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ton commentaire !
J’ai déjà posté sur Amazon pour ce tome, je le ferai aussi avec plaisir pour le 1er !
J’aimeJ’aime
C’est super gentil, merci !
J’aimeAimé par 1 personne